La prise de vue aérienne par drone

Pourquoi utiliser un drone ?

Nos drones parcourent les endroits inaccessibles à la prise de vue classique, pour donner un souffle épique à votre production ou votre événement.

Bien plus économiques que les solutions aériennes traditionnelles, nos drones permettent des plans aériens proches du sol et au plus près des acteurs lors de vos productions.
Les plans aériens sont un atout pour tous les types de films, que ce soit pour mettre en valeur paysages et monuments historiques pour le tourisme, des biens immobiliers à promouvoir, ou lors d’événements sportifs et culturels.

Osez les plans spectaculaires grâce à des mouvement de caméras aériens et offrez ainsi de nouvelles sensations à vos spectateurs !

Avantages

  • Atteindre les accès difficiles ou dangereux en toute sécurité
  • Visualiser rapidement l’étendue de vos travaux lors d'un suivi de chantier
  • Plus économique que les autres solutions aériennes
  • Fluidité et stabilité
  • Des plans inédits en intérieur comme en extérieur

Nos drones

Réglementation

nos tournages respectent les lois en vigueur

Cadre réglementaire de la DGAC

Le développement des drones civils a connu une évolution rapide. Dès 2012, la DGAC a mis sur pied un cadre réglementaire afin d’assurer une exploitation de ces appareils en toute sécurité dans le cadre d’usages professionnels. Ce cadre est mis à jour régulièrement pour tenir compte du retour d’expérience et des nouveaux usages.

L’utilisation en extérieur d’engins volants, même lorsqu’ils sont de petite taille, qu’ils ne transportent personne à leur bord et qu’ils sont utilisés à basse hauteur, est considérée comme une activité aérienne et relève donc de la réglementation applicable à l’aviation civile.

Une réglementation spécifique aux aéronefs circulant sans personne à bord (couramment appelés « drones » ; on rencontre aussi les appellations aéronefs télépilotés, RPAS, UAV ou UAS) s’est progressivement mise en place, récemment complétée par les premiers textes d’application de la loi « drones » n° 2016-1428.

N’hésitez pas à consulter le site de la DGAC pour en savoir plus.

Les pilotes AIR libre sont titulaires du brevet théorique d’ULM ou équivalent, indispensable pour exercer les prises de vue par drone.

Sécurité et conditions de tournage

Nos drones sont entretenus régulièrement et aux normes exigées par l’aviation civile, auprès de qui nous sommes agréés.
De plus, grâce à son GPS intégré, en cas de perte de signal de la radiocommande, le drone revient et atterrit automatiquement à son point de départ, en toute sécurité.

Le pilote est le seul décisionnaire concernant le vol du drone. Il pourra refuser un vol qu’il considérera comme dangereux ou pas assez sécuritaire, que cela soit par rapport au conditions météo ou pour toute autre raison qui lui semblera valable.
Par exemple, le survol de foule est strictement interdit.

Selon le tournage, des demandes d’autorisations de vol seront à effectuer auprès de la préfecture et /ou de l’aviation civile.
Nous nous chargeons bien entendu d’effectuer ces démarches.